Augmentation de capital pour Atari

Atari est actuellement très suivi de la part des investisseurs boursiers pour plusieurs raisons. Tout d’abord, le secteur du jeu vidéo est suivi à la loupe par la bourse dans la mesure où il s’agit sûrement de l’un des secteurs les plus prometteurs de demain, surtout lorsque l’on constate le rythme de ventes des jeux vidéo dans le monde. En effet, en 5 ans, les ventes de titres ont littéralement explosé, que ce soit de la part de Sony ou de Nintendo, ce qui a évidemment fait les affaires d’un groupe d’envergure comme Atari, qui est devenu l’un des groupes phares dans le développement de jeux vidéo.

Aussi, les jeux pour mobile sont le secteur qui tire incontestablement vers le haut l’ensemble du secteur du jeu vidéo et c’est donc pourquoi les éditeurs qui ont fait le pari de s’introduire en bourse pour se développer sont très observés par les investisseurs. D’un point de vue financier, Atari est en train de réaliser une très belle opération dans le sens où l’entreprise a annoncé qu’elle venait de terminer son processus de désendettement, et qu’elle va désormais s’orienter vers une augmentation de capital qui porterait sur la délivrance de 4,3 millions d’euros d’actions émises. Cette démarche prouve donc la santé économique et financière du groupe français qui souhaite capitaliser sur ses succès antérieurs afin de continuer son développement.

La stratégie du groupe est logiquement orientée vers le jeu mobile, qui connaît donc un succès retentissant depuis maintenant 3 ans, sous l’impulsion de la généralisation des smartphones dans la société. Ce dossier est donc très intéressant à suivre, et il se pourrait qu’il s’agisse là d’une des valeurs qui ait le potentiel de progression le plus important sur le CAC40 où elle cote pour les 5 prochaines années. Trader en ligne l’action Atari peut donc largement s’envisager, notamment avec le courtier eToro, l’un des spécialistes européens du trading social, une technique de trading très performante.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *